© 2019 par Bretagne-Vietnam. Créé avec Wix.com

Bretagne Vietnam Siège social : 28, rue Bertrand Robidou, 35000 Rennes - France

Scolarisation : une priorité

1/14

Une des priorités de notre association est l’aide à la scolarisation. Cela se traduit par les parrainages des enfants du quartier de Kim Long et  des enfants souffrant de déficiences intellectuelles ou physiques  des classes spécialisées , mais aussi par la construction d’écoles.

La population vietnamienne est très jeune, les enfants d’âge scolaire très nombreux et les locaux scolaires très nettement insuffisants et trop souvent dégradés.

Les quartiers défavorisés et les communes pauvres, tant des hauts plateaux que des zones lagunaires,  nous sollicitent donc pour construire des écoles ou pour agrandir celles existantes.

Les premières constructions furent, en 1996-1997 la construction d’une école maternelle et d’une école primaire dans le quartier de Kim Long à Hué. Au fils des ans Bretagne Vietnam a participé à la construction de plus d'une vingtaine d'écoles.

​​

Pour toutes ces constructions auxquelles s’ajoute souvent l’achat du mobilier en tables et chaises, nous avons toujours une participation ou financière ou en matériaux de la part des communes ou quartiers concernés. Ces constructions se font toujours à la demande des autorités de la commune ou du quartier et également des familles concernées.

Bretagne-Vietnam a participé à la construction et à l'équipement de

plus de 20 écoles !