© 2019 par Bretagne-Vietnam. Créé avec Wix.com

Bretagne Vietnam Siège social : 28, rue Bertrand Robidou, 35000 Rennes - France

Orphelinat de Duc Son

L'Orphelinat de Duc Son, qui dépend de la Pagode de Duc Son, est situé sur la commune de Thuy Bang, dans l'agglomération de Hue (Vietnam). Créé en 1987 par des nonnes bouddhistes avec seulement quelques enfants, il accueille aujourd’hui plus de deux cents orphelins, dont treize bébés  âgés de trois mois à deux ans et douze enfants handicapés.

L’établissement est dirigé par la Révérende Minh Tu, fondatrice de l'orphelinat, laquelle est assistée d'une vingtaine de nonnes secondées par les « grands » de l'orphelinat, qui au retour de leur cours participent en fonction de leur âge à la vie de leur Grande Maison, notamment en s'occupant des plus petits.

En 2004, une petite classe spécialisée pour les enfants handicapés  a été créée au sein de l’orphelinat en partenariat avec l'OGCDC, pour permettre l'accueil de six enfants souffrant de retards intellectuels.

Cependant, il existait une demande d'accueil supplémentaire de la part des populations locales que l'orphelinat ne pouvait satisfaire.

Bretagne-Vietnam a accepté alors  de financer la création et l'équipement d'une classe supplémentaire en 2006. Notre association a par ailleurs financé la  rénovation de la classe existante.

Aujourd’hui des orphelins fréquentent ces classes mais également des enfants vivant avec leur famille dans la périphérie de l’orphelinat.

L’ouverture d’un programme de parrainage a permis de prendre en charge progressivement les frais de fonctionnement des deux classes.

En complément, une classe de fabrication de bâtons d'encens a été créée également .