© 2019 par Bretagne-Vietnam. Créé avec Wix.com

Bretagne Vietnam Siège social : 28, rue Bertrand Robidou, 35000 Rennes - France

École Tương  Lai

Grâce au financement commun de trois associations européennes, dont Bretagne Vietnam, l'école spécialisée Tương lai  (avenir en vietnamien) a ouvert ses portes en 2006.

École dédiée aux enfants souffrant de déficiences intellectuelles ou physiques, elle accueille depuis à chaque rentrée scolaire entre 50 et 60 enfants.

En 2007, un atelier de fabrication de bâtons d'encens a ouverts ses portes. Les enfants apprennent la fabrication de ce produit très largement utilisé au Vietnam et plus particulièrement dans la région de Hué. Aujourd'hui, la commercialisation des produits fabriqués permet l'autofinancement de la classe , et le bénéfice est utilisé pour des activités ludiques en faveur des enfants ou de petits cadeaux.

En 2012, une classe de couture a été également ouverte. L’objectif est d’apprendre aux élèves les gestes nécessaires à la couture manuelle ou à la machine, puis la fabrication d’objets simples, comme des serviettes de toilette, torchons, sacs à vêtements, etc.

Complémentairement au programme de parrainage mis en place , Bretagne Vietnam en étroite collaboration avec l'OGCDC apporte son aide financière aux frais de fonctionnement de l'école.
 

1/9