Bretagne Vietnam offre 30 fauteuils roulants à des jeunes handicapés de la région de Hué

      

Bretagne-Vietnam a offert  30 fauteuils roulants  à 30 jeunes adultes handicapés de la province de Thua Thien Hue suivant actuellement une formation professionnelle et vivant dans les locaux du Centre de  Formation des Métiers et de  Recherche d'emplois pour les Handicapés qui relève de l’AAHO(association d'aide  aux handicapés de la province de Thua Thien Hué).

Chaque fauteuil coûtait 100 € et grâce au don de généreux donateurs, par ailleurs parrain et marraine de notre association, cet achat a pu être réalisé.

                                                                                                                 

Notre présidente, Mme Françoise Legodec a eu le plaisir de participer à la remise de ces fauteuils  en présence des dirigeants de ce Centre( retraités pour la plupart et bénévoles), de Mr Ngo, notre coordinateur général et de Mr Phu, vice directeur du service des relations internationales de la Province.

140 jeunes adultes, dont 110 handicapés (mentaux ou physiques), et 30 orphelins suivent une formation dans ce centre.

Quatre vingt dix élèves  vivent dans le Centre où  6 formations  sont dispensées : couture, menuiserie, broderie, informatique, réparation motos et électricité. Les formations sont de 6 à 12 mois. Après le diplôme, les handicapés légers rentrent dans leurs villages, les plus sévèrement atteints restent au Centre.

Tous ces jeunes sont issus de familles très pauvres et ce Centre fonctionne grâce aux associations caritatives et à certains organismes locaux.